• LA CEREMONIE DU LOUP

    LA CEREMONIE DU LOUP

    Je Voulais Donner Quelque Chose De Mon Passé A Mon Petit-Fils.
    Ainsi Je L’Ai Emmené Dans La Forêt, Dans Un Lieu Tranquille.
    Assis A Mes Pieds, Il M'écoutait Lui Dire La Puissance Qui Etait Donnée A Chaque Créature.
    Il Ne Bougeait Pas Un Muscle Pendant Que J'expliquais Comment La Forêt Nous Avait Toujours Fourni: Nourriture, Abri, Confort, Et Croyances.
    Il Etait Effrayé Quand Je Lui Racontais Comment Le Loup Etait Devenu Notre Protecteur, Et Quand Je Lui Disais Que Je Lui Chanterais Le Chant Sacré Du Loup, Il Etait Très Excité.
    Je Chantais.
    Dans Mes Yeux Etincelait Lamour.
    Je Chantais.
    Et Le Chant Flottait Sur Les Rayons Du Soleil, D'arbre En Arbre.
    Quand J'avais Fini, C'était Comme Si Le Monde Entier Ecoutait Avec Nous Pour Entendre La Réponse Du Loup.
    Nous Avons Attendu Un Long Moment Mais Rien N’est Venu.
    Je Chantais A Nouveau, Humblement Mais Avec Autant De Conviction Que Je Pouvais, Jusqu’à Ce Que Ma Gorge Me Fasse Mal Et A En Perdre La Voix
    Tout A Coup, Jai Réalisé Pourquoi Aucun Loup N'avait Entendu Mon Chant Sacré.
    Il N'en Restait Plus ! Mon Cœur Se Remplissait De Larmes.
    Je Ne Pouvais Plus Donner A Mon Petit-Fils La Confiance Au Passé, De Notre Passé.
    Enfin, Je Pouvais Lui Murmurer: C’est Fini !.
    Puis-Je Rentrer A La Maison ? Demanda-T-Il, Regardant Sa Montre Pour Voir S’ Il Pouvait Etre Encore A L’heure Pour Ne Pas Rater Son Emission TV Favorite.
    Je L'ai Observé Disparaître Et Je Pleurais En Silence.
    Tout Est Fini !

    Couché Là Sur La Neige
    Est-Il Réel ?
    Ne L'est-Il Pas ?
    Est Ce Un Esprit ?
    Que Fait-Il Là ?
    Sur Qui Veille-T-Il ?
    Peut-Etre Sur Toi !
    Peut-Etre Sur Moi ?
    J'aimerais Le Croire !
    En Tout Qu’A Qui Que Tu Sois
    Tu Es Pour Moi
    Synonyme De Douceur,
    Qui Fait Du Bien A Mon Cœur
    Et Avec Ta Couleur Immaculée
    Tu Laisses Mon Esprit Rêver, Espérer
    Vagabonder...........

    Toi Si Petit,
    Toi Si Joli,
    Toi Si Mimi
    Tu Va Grandir,
    Dans Cette Nature Tu Vas Courir Avec Les Tiens,
    Qui Tous Les Jours Vont Veiller Sur Toi
    Pour Qu'il Ne T'arrive Rien
    Car Crois Moi
    Tu N'es Pas A L'abris
    De La Stupidité Des Humains
    Alors Si Tu Veux Rester En Vie
    Ne T'éloigne Pas Trop Loin
    Reste Sur Ton Terrain
    Continue De Suivre Ton Instinct
    Pour Survivre Tu En Auras Bien Besoin

    A Pas Légers, Se Faufile Dans La Forêt
    Feuilles Mortes, Assourdissent Ta Venue
    Tranquillement Tu Vas Observant, Repus
    Les Hommes Dressent Leurs Campements
    Parlent De Toi Devant Leur Feu Crépitant
    Ils Posent Déjà Leurs Pièges Et Leurs Collets
    Inlassablement, Ils Vont Te Pourchassé
    Tu Es La Les Observant, Les Jaugeant
    Dans Un Rire Sourd Et Carnassier
    Glissant Entres Les Arbres, Te Cachant
    Un Hurlement Au Loin, La Horde Approche

    Ce Soir La Vengeance A Sonnée
    Tu Revois La Traque, Ta Louve Blessée
    Ce Soir Le Chasseur Et Devenu Gibier
    Les Chevaux Déjà S’inquiètent, Se Cabrant
    Dans Des Cris Les Hommes, Se Réveillant
    Surprit, Abattus, Ils Vont Devoir Rentrer
    Sans Montures Trainant Leurs Pieds
    Honteux D'avouer Leurs Défaites ....
    Trainant Le Cadavre D'un Cheval Ensanglanté
    Ce Soir Sa Louve, Sera Reine De Ce Trophée

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :